Portes plaquettes cassée, dépannage avec une nouvelle monture.

J-136 avant l’ouverture de l’Oeil de l’Odon à Aunay.

CONFINEMENT – Service gratuit de réparation de lunettes à Aunay-sur-Odon : Le sauvetage de la journée, une maman nous appelle inquiète pour son fils assez miope qui ne peut plus porter ses lunettes car il a cassé les deux portes plaquettes (plaquettes qui habituellement viennent se poser sur le nez).

Un autre monsieur lui a déjà dit qu’il ne pouvait rien faire pour ces lunettes malheureusement… J’ai de suite pensé faire deux petites soudures mais je n’ai pas mon matériel de soudure. Par contre c’est certain, je vais trouver une solution pour aider cette dame et son fils.

A peine déposée dans la boîte devant chez nous que nous nous mettons à la recherche d’une monture dans laquelle il serait possible d’y adapter les verres. Après quelques éssais non fluctuants je décide de chercher une monture acétate que je pourrais modifier pour l’adapater à la forme des verres. Ce sera cette monture noir et bleu. Ca va sacrément changer le look de ce jeunhomme mais au moins il pourra de nouveau y voir clair…

Je chauffe donc la monture pour modifier la forme de chaque cercle et j’y insère les verres. La monture n’épouse pas les verres à 100% mais le principal c’est qu’ils tiennent bien et qu’ils ne tournent pas à cause du léger astigmatisme. Et puis encore une fois, sympa le style 👍

La maman peut maintenant récupérer la paire de lunette réparée que je viens juste de redéposer dans la boîte devant chez nous. Cet enfant n’aura pas à attendre la fin de cette période de confinement pour continuer y voir quelque chose au loin.

C’était Xavier de l’Oeil de l’Odon.

👁👃👁

Laisser un commentaire

SOCIALICON
SOCIALICON